Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PAR-DELÀ NOS LIMITES

NADEAU GILLES
Publication date 12/08/2021
EAN: 9782897603113
Availability Available from publisher
Qui de nous, au cours de son histoire, n'a jamais frappé un mur ? Échec, deuil, maladie ou fragilité intime, il s'imposait, immuable, en travers de notre route. À nous de nous ajuster. Ce scénario se répète chaque fois que nous sommes confrontés à de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMEDIASPAUL
Page Count212
Languagefr
AuthorNADEAU GILLES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/08/2021
Weight206 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.60 x 19.00 cm
Qui de nous, au cours de son histoire, n'a jamais frappé un mur ? Échec, deuil, maladie ou fragilité intime, il s'imposait, immuable, en travers de notre route. À nous de nous ajuster. Ce scénario se répète chaque fois que nous sommes confrontés à des limites importantes marquant pour nous, non pas la fin du monde, mais la fin d'un monde.Ce livre propose une série de réflexions autour de paroles prononcées par des femmes placées devant l'ultime limite, celle de leur mort prochaine. Plus que jamais, elles ont dû composer avec l'inéluctable. En refusant de s'y laisser réduire, en s'y adaptant et en y découvrant peu à peu l'occasion d'une authenticité et d'une profondeur nouvelles, elles ont fait l'expérience d'un surcroît de vie. Les mots de ces surs en humanité forment un testament qui peut nous aider à surmonter nos propres impasses.Pendant féminin de l'essai À l'école de la fragilité, qui recueillait les témoignages d'hommes en fin de vie, ce livre dégage la sagesse propre des femmes devant les grands enjeux de l'existence. Il ne se lit pas nécessairement de façon continue, mais selon l'inspiration du moment et les besoins créés par la vie.