Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une gauche en commun - Dialogue sur l’anarchisme et le socia

MOUTERDE Pierre, TRUDEAU Judith, CHALIFOUR Stéphane, ANCELOVICI Marcos
Publication date 03/10/2019
EAN: 9782897195076
Availability Available from publisher
Est-ce que les idées et les pratiques défendues par l’anarchisme et le socialisme trouvent encore un écho aujourd’hui ? Ces courants de pensée nous aident-ils toujours à penser la domination et la transformation sociale ? Leurs visions opposées du rô... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOSOCIETE
Page Count264
Languagefr
AuthorMOUTERDE Pierre, TRUDEAU Judith, CHALIFOUR Stéphane, ANCELOVICI Marcos
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2019
Weight282 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 12.70 x 19.10 cm
Est-ce que les idées et les pratiques défendues par l’anarchisme et le socialisme trouvent encore un écho aujourd’hui ? Ces courants de pensée nous aident-ils toujours à penser la domination et la transformation sociale ? Leurs visions opposées du rôle de l’État sont-elles irréconciliables ? Est-il possible de transcender leurs clivages historiques pour bâtir une gauche apte à relever les défis du XXIe siècle ? C’est à cet exercice que se sont prêtés Marcos Ancelovici et Pierre Mouterde dans cette stimulante série d’entretiens dirigés par Stéphane Chalifour et Judith Trudeau. Héritage des luttes, stratégies politiques, pouvoir des urnes et de la rue, nation, horizons révolutionnaires, ces thèmes clivants sont au cœur d’un dialogue vigoureux et fécond. Une discussion franche, riche en références historiques, qui révèle l’actualité de ces perspectives politiques radicales et une volonté de tirer des leçons du passé afin de construire des ponts, de faire « cause commune ».