Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CES ONDES QUI NOUS ENTOURENT

DURAND Michel, HEROUX Paul, BLANK Martin
Publication date 03/09/2016
EAN: 9782897192488
Availability Available from publisher
Et si les téléphones mobiles étaient les nouvelles cigarettes ? Quand il s’agit de discréditer les études scientifiques, les méthodes de l’industrie des télécommunications d’aujourd'hui ressemblent étrangement à celles de l’industrie du tabac d’autre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOSOCIETE
Page Count304
Languagefr
AuthorDURAND Michel, HEROUX Paul, BLANK Martin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2016
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.00 x 21.60 cm
Et si les téléphones mobiles étaient les nouvelles cigarettes ? Quand il s’agit de discréditer les études scientifiques, les méthodes de l’industrie des télécommunications d’aujourd'hui ressemblent étrangement à celles de l’industrie du tabac d’autrefois. Réagissant à la décision de l’Organisation mondiale de la santé de classer désormais les rayonnements émis par les téléphones cellulaires comme « possiblement cancérogènes », en 2011, l’industrie des télécommunications n’a pas tardé à répliquer qu’il n’existait pas de « preuves concluantes » de la nocivité de ces rayonnements pour les humains, confortant ainsi les autorités dans leur refus d’adopter des normes de sécurité plus sévères.Lignes électriques, systèmes Wi-Fi, téléphones intelligents, fours à micro-ondes, ampoules électriques et autres objets d’usage courant... Le Dr Martin Blank nous dit pourtant qu’il y a lieu de s’inquiéter, car nous sommes exposés à un bombardement d’ondes comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité. Dans cet essai percutant, l’auteur fait le point sur les connaissances scientifiques en ce qui concerne les effets biologiques d’une exposition à des rayonnements électromagnétiques non ionisants et non thermiques, et ce, à des niveaux bien en deçà des normes en vigueur. En matière de santé publique, cet expert international est d’avis que le principe de précaution devrait s’imposer.Avouant qu’il se passerait difficilement de son téléphone intelligent, le Dr Martin Blank reconnaît les bienfaits des nouvelles technologies et montre comment il est possible de s’en protéger tout en continuant d’en bénéficier. Clair, rigoureux et accessible, cet ouvrage est un incontournable pour bien comprendre les enjeux et les intérêts en cause en matière de rayonnement électromagnétique.