Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'odeur du café

Laferrière Dany, Rovira Francesc
Publication date 28/05/2014
EAN: 9782897140557
Availability Available from publisher
Un bel hommage à l'enfance de Dany Laferrière en Haïti, pour les jeunes lecteurs. Je suis le fils aîné de la fille aînée. Le premier enfant de la maison. La mer des Caraïbes se trouve au bout de ma rue. No... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA BAGNOLE
Page Count160
Languagefr
AuthorLaferrière Dany, Rovira Francesc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2014
Weight266 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.30 x 20.30 cm
Un bel hommage à l'enfance de Dany Laferrière en Haïti, pour les jeunes lecteurs. Je suis le fils aîné de la fille aînée. Le premier enfant de la maison. La mer des Caraïbes se trouve au bout de ma rue. Nous avons un chien. Mais il est si maigre et si laid que je fais semblant de ne pas le connaitre. Vava habite en haut de la pente. Elle porte une robe jaune. Des fois, elle me donne l'impression d'être un cerf-volant. Je la sens si proche. Mon ventre se met à bouillir. Je vais mourrir. Un jour, j'ai demandé à ma grand-mère de m'expliquer le paradis. Elle m'a montré sa cafetière. C'est le café des Palmes que Da préfère, surtout à cause de son odeur. Da boit son café. J'observe les fourmis. Le temps n'existe pas. Cette nouvelle version de l' Odeur du café (Vlb, 1991) est un hommage à l'univers de l'enfance de Dany Laferrière, grouillant de vie, d'humanité et de chaleur. Le quotidien des habitants du village de Petit-Goâve est observé de près par Vieux-Os, un jeune garçon au regard perçant, à qui rien n'échappe. Sa grand-mère, Da, règne sur la galerie, un café à la main. Ici, tout peut arriver.