Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Etre leader dans un monde nouveau

Reinach Didier
Publication date 22/06/2015
EAN: 9782897032920
Availability Available from publisher
Simple, facile et peu onéreuse à mettre en œuvre, le leadership Symbiocratique™ n'est pas seulement une méthode de management, c'est, au même titre qu'un art martial, une discipline de succès.Ne voyons-nous pas depuis des lustres des hommes dét... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA SEMAINE
Page Count200
Languagefr
AuthorReinach Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/06/2015
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.20 x 23.00 cm
Simple, facile et peu onéreuse à mettre en œuvre, le leadership Symbiocratique™ n'est pas seulement une méthode de management, c'est, au même titre qu'un art martial, une discipline de succès.Ne voyons-nous pas depuis des lustres des hommes détruire le monde en se targuant de le construire? Ne voyons-nous pas certains comportements d'entreprises qui ne sont ni plus ni moins que du pillage, de la confiscation, de la destruction? Ne voyons-nous pas les maladies se multiplier, le mal-être s'installer, la vie faire place à la mort dans un silence d'une lâcheté aberrante ? Il me semble qui si nous continuons à fonctionner sur les bases d'un système de compétition négative dont le but n'est pas d'être meilleur, mais d'être le plus fort, le plus dominant, le plus agressif, le plus tueur, il est alors normal de se poser la question : " Et à la fin de cette compétition que restera-t-il? " N'avez-vous pas l'impression qu'aujourd'hui une prise de conscience s'opère et que consciemment ou non vous êtes un atome, une molécule de cette prise de conscience? N'avez-vous pas l'impression qu'un nouveau monde est en train de naître, un monde où nombreux sont ceux qui ont compris que détruire l'être et l'autre, c'est se détruire soi-même? Existe-t-il un autre choix, une autre stratégie? Si je regarde la nature, elle nous offre un autre choix de vie que celui de la compétition outrancière, c'est le modèle de la symbiose. Ce modèle de la symbiose ne réfute pas la compétition à condition qu'elle soit constructive, à condition qu'elle entraîne les autres vers le meilleur et qu'elle optimise la relation, l'association.