Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

L'école en péril - Motivons nos enfants à apprendre

Samson Jacques
Publication date 03/01/2017
EAN: 9782896970520
Availability Available from publisher
La société fait face à un problème mondial : plusieurs enfants ne veulent plus aller à l'école, perdent leur curiosité naturelle et « décrochent ». C'est très sérieux ! Les parents désirent que leurs enfants réussissent. Les principaux acteurs du mon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCARD
Page Count192
Languagefr
AuthorSamson Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2017
Weight298 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.30 x 22.90 cm
La société fait face à un problème mondial : plusieurs enfants ne veulent plus aller à l'école, perdent leur curiosité naturelle et « décrochent ». C'est très sérieux ! Les parents désirent que leurs enfants réussissent. Les principaux acteurs du monde scolaire maintiennent à bout de bras un système qui est de plus en plus lourd et dépassé et qui ne répond pas aux besoins des jeunes. On entend même parfois que les parents ne savent plus élever leurs enfants et que les enseignants ne savent plus leur enseigner. En réponse à la pression et aux critiques populaires du système scolaire, les gouvernements ajoutent des contraintes, des examens obligatoires, rendent les programmes scolaires plus exigeants et prônent l'utilisation de nouvelles approches d'enseignement. On augmente le nombre d'heures d'enseignement pour certaines matières en rognant du temps sur celles que les jeunes aiment et dont ils ont besoin pour maintenir leur équilibre global. Mais rien de tout ça ne fonctionne. Ayant occupé différents postes durant sa carrière dans le monde de l'éducation, Jacques Samson est à même de constater l'ampleur du problème et l'urgence d'y remédier. Ses réflexions, justes et pertinentes, l'ont amené à concevoir des pistes de solutions concrètes et réalistes qu'il nous invite à considérer afin de redonner aux enfants le goût d'apprendre et de s'instruire.