Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le jour où j'ai arrêté d'être sage

Gillet Julie
Publication date 02/04/2024
EAN: 9782896914715
Availability Available from publisher
Le récit d'une libération, un combat féministe à la foisLe jour où j'ai arrêté d'être sage est un essai féministe sur les combats d'hier et d'aujourd'hui pour l'égalité des genres. Dans un souci de légitimation des désobéissances nécessaires, Julie G... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERCE NEIGE CAN
Page Count144
Languagefr
AuthorGillet Julie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/04/2024
Weight153 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.70 x 20.30 cm
Le récit d'une libération, un combat féministe à la foisLe jour où j'ai arrêté d'être sage est un essai féministe sur les combats d'hier et d'aujourd'hui pour l'égalité des genres. Dans un souci de légitimation des désobéissances nécessaires, Julie Gillet rassemble chroniques et courts textes rédigés au fil des ans et brosse le portrait d'une société où tout est organisé autour de la masculinité. Dans un langage clair et simple, elle expose le système hétérosexiste dans lequel nous évoluons depuis notre plus jeune âge ainsi que ses impacts sur nos choix quotidiens, qu'il s'agisse de nos vêtements, de l'éducation de nos enfants, de nos carrières ou de nos sexualités. Ce faisant, elle nous invite à nous libérer de nos carcans, à rêver férocement et à investir l'espace public à notre tour.