Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le TDA/H raconté aux enfants - J'ai un Quoi ?

Hébert Ariane
Publication date 03/09/2016
EAN: 9782896625932
Availability Out of Print
Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité). « J'ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE MORTAGNE
Page Count50
Languagefr
AuthorHébert Ariane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2016
Weight156 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.30 x 22.80 cm
Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité). « J'ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H ! Votre enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l'énergie d'une sautabeille ? Découvrez-le avec lui grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré : une série de questions lui permettront de prendre conscience de ses réactions et comportements et, ainsi, de définir son profil et de savoir s'il a un TDA (sans hyperactivité) ou un TDA/H. Des trucs applicables au quotidien sont aussi donnés pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s'organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions. Cet ouvrage est un outil indispensable pour les parents et les intervenants qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d'une façon simple et imagée, dédramatiser la situation et aider l'enfant à accepter sa différence.