Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA GRANDE SAIGNEE - CONTRE LE CATACLYSME FINANCIER...

MORIN François
Publication date 03/10/2013
EAN: 9782895961734
Availability Available from publisher
A plusieurs reprises entre le XIVe et le XIXe siècle, les rois de France n'ont pas hésité à employer la méthode forte pour soulager l'Etat de ses dettes : l'incarcération ou la mise à mort pure et simple de ses créanciers. De telles mesures étaient a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLUX CANADA
Page Count120
Languagefr
AuthorMORIN François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2013
Weight141 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.60 x 18.40 cm
A plusieurs reprises entre le XIVe et le XIXe siècle, les rois de France n'ont pas hésité à employer la méthode forte pour soulager l'Etat de ses dettes : l'incarcération ou la mise à mort pure et simple de ses créanciers. De telles mesures étaient appelées des "saignées". Selon François Morin, il faudrait retenir ces leçons du passé pour avoir une chance de surmonter le désastre financier à venir.Que se passera-t-il lorsque la bulle obligatoire mondiale éclatera ? On peut craindre, entre mille maux, des explosions sociales massives et un délitement instantané des tissus économiques. Ni l'inflation ni la croissance ne réduiront l'endettement mondial. L'effacement de la dette publique ne manquera pas, alors, d'advenir, soit comme une retombée de cette formidable secousse financière, soit comme le résultat d'un nouveau système de financement de l'économie mondiale.Notre seule planche de salut est de mettre en place ce nouveau système dès maintenant : il faut saigner la finance avant qu'elle ne nous saigne !