Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Publics rebelles - Le pouvoir sans précédent du citoyen du monde

Drache Daniel
Publication date 03/01/2015
EAN: 9782895784517
Availability Available from publisher
Le militantisme social et la dissension sont aujourd'hui devenus un phénomène mondial. Des personnes ordinaires se rebellent partout dans le monde. Cette nouvelle puissance politique a fait tomber des gouvernements en Inde, en Espagne, dans le monde ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBER CANADA
Page Count274
Languagefr
AuthorDrache Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2015
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.30 x 22.90 cm
Le militantisme social et la dissension sont aujourd'hui devenus un phénomène mondial. Des personnes ordinaires se rebellent partout dans le monde. Cette nouvelle puissance politique a fait tomber des gouvernements en Inde, en Espagne, dans le monde arabe, et a rejeté la première version de la constitution européenne. Révoltés par le triomphe des marchés, les biens publics, l'intérêt public et les espaces publics reconquièrent un terrain politique. Nourri par la méfiance et la suspicion à l'égard des pouvoirs en place, et assisté par les nouveaux flux culturels de personnes, d'idées et d'informations, ce phénomène politique est sans précédent dans l'histoire. Personne ne «possède» le nouveau public, les élites sont encore déroutées par son pouvoir et son influence. Personne ne parvient à brider l'évolution rapide de son organisation innovante et ouverte, ni à déterminer quand le cycle actuel de dissension atteindra son apogée. Un vent de révolte souffle à travers la planète ; une véritable culture de la contestation a vu le jour et ne cesse de se renforcer : indignés, printemps arabe, Occupy Wall Street, colère populaire après des crimes impunis ou des bavures policières... Daniel Drache propose une analyse passionnante des publics rebelles qui, exploitant toutes les ressources des réseaux sociaux, défient le pouvoir et donnent une nouvelle extension à la démocratie participative.