Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vivre sur la route - Les nouveaux nomades nord-américains

Forget Célia
Publication date 21/01/2013
EAN: 9782895783725
Availability Available from publisher
Ils sont quelque six millions à vivre sur les routes nord-américaines. Tous sont nomades. Les motifs qui les ont poussés à sillonner le continent sont très nombreux, les trajets de vie sont chaque fois particuliers. Célia Forget a passé plusieurs ann... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBER CANADA
Page Count228
Languagefr
AuthorForget Célia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/01/2013
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 18.00 x 22.80 cm
Ils sont quelque six millions à vivre sur les routes nord-américaines. Tous sont nomades. Les motifs qui les ont poussés à sillonner le continent sont très nombreux, les trajets de vie sont chaque fois particuliers. Célia Forget a passé plusieurs années avec eux, portant une attention particulière à ceux qu'elle appelle les full-timers parce qu'ils vivent en permanence dans leur véhicule récréatif. Le portrait qu'elle brosse de cette population est à la fois étrange et familier ce qui traduit sans doute notre propre déchirement entre l'ici et l'ailleurs. « Fascinée par l'histoire de la mobilité sur le continent, je découvre une population qui, encore aujourd'hui, poursuit une quête de la mobilité et de liberté si importante dans l'édification de la société nord-américaine. D'autres ont construit leur identité sur la route avant elle : pionniers de la conquête de l'Ouest, hobos comme John Steinbeck, beatniks de Jack Kerouac ou hippies. Mais chez les full-timers, la mobilité devient permanente... Pourquoi des gens choisissent-ils de quitter la sédentarité pour vivre sur la route ? Comment ce mode de vie peut-il être vécu au quotidien dans un monde où la sédentarité guide la structuration de la société ? Voilà les questions qui m'ont poussée à prendre la route avec eux. » (C. F.)