Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Consommation et image de soi - Dis-moi ce que tu achètes...

Duguay Benoît
Publication date 02/02/2006
EAN: 9782895780816
Availability Out of Print
Tous les jours, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur des affiches publicitaires ou simplement dans une conversation, nous sommes conviés à acheter quelque chose, à nous procurer tel produit, à recourir à tel et tel service, à faire pre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBER CANADA
Page Count150
Languagefr
AuthorDuguay Benoît
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/02/2006
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.70 x 20.30 cm
Tous les jours, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur des affiches publicitaires ou simplement dans une conversation, nous sommes conviés à acheter quelque chose, à nous procurer tel produit, à recourir à tel et tel service, à faire preuve d'originalité- et, dans le même mouvement, à suivre la mode -, à profiter d'occasions, de spéciaux, de rabais, de nouveautés, de soldes. Nous sommes invités à consommer. Or, justement, nous consommons trop et nous consommons mal. La question qui oriente la réflexion est ici celle de la part du consommateur dans l'acte de consommation. Pourquoi consomme-t-on? Comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les motivations qui déclenchent l'achat ? Que recherche l'acheteur dans un produit ? Pourquoi certaines personnes semblent-elles consommer de manière compulsive? Cet ouvrage porte en somme sur la responsabilité du consommateur dans l'acte de consommer. Il entend dans ce sens participer à ces mouvements contemporains (simplicité volontaire, casseurs de pub, etc.) qui tentent de nous faire sortir du cycle de la consommation effrénée, irrespectueuse et destructrice, et contribuer ainsi à modifier nos habitudes les plus égocentriques et les plus irresponsables. À tenir en éveil la conscience éthique du consommateur et des entreprises.