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L'image publicitaire des parfums

Julien Mariette
Publication date 26/05/1997
EAN: 9782894890134
Availability Available from publisher
Bien que très artistique, l'image publicitaire des parfums n'est pas totalement libre dans son expression. Volontairement ou non, elle communique toujours des informations sur la fragrance qu'elle promeut. Mais comment s'articule cette communication ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count276
Languagefr
AuthorJulien Mariette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/05/1997
Weight380 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.50 cm
Bien que très artistique, l'image publicitaire des parfums n'est pas totalement libre dans son expression. Volontairement ou non, elle communique toujours des informations sur la fragrance qu'elle promeut. Mais comment s'articule cette communication compte tenu de l'invisibilité et de la subjectivité des odeurs ? Comment une information de dimension olfactive peut-elle être véhiculée par un support visuel ? L'originalité de ce livre réside dans la problématique conceptuelle, méthodologique et épistémologique. Il soulève de nombreux questionnements sur notre façon d'appréhender le "sens" des images fonctionnelles et oblige à redéfinir les mécanismes de l'acte publicitaire.