Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ce que les mourants m'ont enseigné... L'apprentissage de la vie au seuil de la mort

Giroux Hélène
Publication date 05/02/2016
EAN: 9782894367100
Availability Available from publisher
Notre société a peur de la mort. Elle la fuit, la rejette, l'aseptise... Elle est pourtant une étape incontournable que nous allons tous traverser. Et surtout, elle peut être riche d'enseignement, car la vie et la mort sont deux notions inséparables.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDAUPHIN BLANC
Page Count212
Languagefr
AuthorGiroux Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/02/2016
Weight322 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.10 x 22.80 cm
Notre société a peur de la mort. Elle la fuit, la rejette, l'aseptise... Elle est pourtant une étape incontournable que nous allons tous traverser. Et surtout, elle peut être riche d'enseignement, car la vie et la mort sont deux notions inséparables. Pour Hélène Giroux, accepter et côtoyer cette dimension mystérieuse du parcours humain lui permet de développer un regard différent sur la vie. Devenue accompagnatrice auprès des mourants, elle réalise rapidement que la mort peut être une formidable école de vie et un puissant appel à vivre plus consciemment. Depuis, les moments qu'elle passe auprès des gens en fin de vie sont, à ce jour, ses instants les plus nourrissants dans sa quête de bonheur et du sens de l'existence. Ces mourants qu'elle accompagne lui transmettent, sans même sans rendre compte, de précieuses leçons de vie, tels l'importance du moment présent, la résilience, la compassion, l'unicité, l'espoir, le don de soi et l'amour, pour n'en nommer que quelques-uns.