Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Trois vies contre trois paquets de cigarettes

Mukandekezi Marie-Fidèle
Publication date 19/06/2013
EAN: 9782894363850
Availability Available from publisher
Au milieu des années 90, une guerre atroce secoue le Rwanda et scandalise le monde entier. Ce beau pays d'Afrique devient le théâtre de tueries, d'assassinats et de massacres de masse perpétrés autant par le pouvoir en place que par le Front patrioti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDAUPHIN BLANC
Page Count184
Languagefr
AuthorMukandekezi Marie-Fidèle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2013
Weight283 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.20 x 23.00 cm
Au milieu des années 90, une guerre atroce secoue le Rwanda et scandalise le monde entier. Ce beau pays d'Afrique devient le théâtre de tueries, d'assassinats et de massacres de masse perpétrés autant par le pouvoir en place que par le Front patriotique rwandais. Pour des milliers de personnes, c'est la fuite ou la mort assurée. Comme bien d'autres, Marie-Fidèle Mukandekezi doit abandonner son village, où sa vie se déroulait jusque-là paisiblement avec sa famille. Elle devra quitter précipitamment avec ses deux enfants de 7 et 4 ans. Son mari, quant à lui, n'a pas le temps de fuir. Il meurt assassiné. Débute alors pour Marie-Fidèle et ses enfants une difficile aventure dans l'espoir de quitter le pays et de sauver leur vie, aventure pleine de rebondissements qui culminera aux abords de la frontière. Émouvant, captivant et inspirant, le récit de cette courageuse femme rwandaise nous plonge au cœur d'un génocide et nous rappelle la vie au Rwanda avant la guerre. Mais surtout, il est un témoignage de résilience et d'amour. Marie-Fidèle Mukandekezi est née au Rwanda dans les années 1960. Au milieu des années 1990, elle doit fuir la guerre qui ravage son pays. Elle s'exile au Canada, précisément à Montréal, où elle devient une femme d'affaires prospère. En 2007, elle sera la première femme africaine promue au rang de vice-présidente régionale au sein d'une importante compagnie financière d'envergure internationale. En novembre 2008, lors d'un voyage en Californie, elle vit une expérience spirituelle hors du commun qui l'incite à écrire sa propre histoire.