Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Inuit - Les peuples du froid

Germain Georges-Hébert, Back Frédéric, Morrison David
Publication date 15/09/2006
EAN: 9782891116428
Availability Missing temporarily
UNE RENCONTRE INOUBLIABLE AVEC LES HABITANTS DU TOIT DU MONDE !En 8 chapitres, et grâce à plus de 225 photographies et illustrations originales, voici reconstituée la vie quotidienne des Inuit !Inventeurs de l'igloo ou du kayak, l'ingéniosité inuit e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRE EXPRESS
Page Count158
Languagefr
AuthorGermain Georges-Hébert, Back Frédéric, Morrison David
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/09/2006
Weight1110 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 23.90 x 29.10 cm
UNE RENCONTRE INOUBLIABLE AVEC LES HABITANTS DU TOIT DU MONDE !En 8 chapitres, et grâce à plus de 225 photographies et illustrations originales, voici reconstituée la vie quotidienne des Inuit !Inventeurs de l'igloo ou du kayak, l'ingéniosité inuit est sans cesse sollicitée par une nature aux splendeurs impressionnantes mais capable d'une extrême violence. Blizzards interminables, froids meurtriers, eau glacée qui tue en quelques minutes, le chasseur inuit et sa compagne couturière vivent toujours dangereusement. On découvre ici toute l'originalité des maisons de neige, des outils d'andouiller, des harpons à flotteur, des oumiaks en peau de morse, etc. On accompagne les Inuit pendant leur hivernage sur la banquise. On embarque avec eux à bord de leurs vaisseaux des neiges pour gagner des lieux d'estivage éclairés par le soleil de minuit.Les peuples du froid ont aussi à partager une sagesse chèrement acquise. Dans l'igloo commun, le galgie, où il fait si bon rire et aimer, il arrive parfois que tout chavire. Cela se produit quand la tempête fait rage pendant des jours et que le chasseur ne peut plus sortir. La famine, alors, ne pardonne pas. L'expérience cruelle des disettes et de leur cortège d'horreurs a modelé la façon de penser et de vivre des Inuit. Leur savoir témoigne d'une bouleversante aventure humaine.