Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Récit d'un séjour au Cameroun

Chapleau Jean
Publication date 03/05/2014
EAN: 9782890926370
Availability Available from publisher
Un voyage qui bouscule les valeurs ! Lorsque l'avion a posé ses roues sur le tarmac de l'aéroport de Douala, mon cœur a failli s'arrêter. J'allais fouler le sol de l'Afrique, plus particulièrement au Cameroun, à un âge où la langueur de la retraite a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIVEAU
Page Count240
Languagefr
AuthorChapleau Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/05/2014
Weight382 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.20 x 22.80 cm
Un voyage qui bouscule les valeurs ! Lorsque l'avion a posé ses roues sur le tarmac de l'aéroport de Douala, mon cœur a failli s'arrêter. J'allais fouler le sol de l'Afrique, plus particulièrement au Cameroun, à un âge où la langueur de la retraite aurait dû me retrouver assis en douce rêverie. Pourtant, j'entreprenais un séjour de neuf semaines, dans un petit patelin, en accompagnant des stagiaires. Durant ce séjour, je côtoierai des personnes qui doivent se battre quotidiennement pour se nourrir en travaillant aux champs, en allant chercher de l'eau parfois loin de chez eux et qui garderont tout de même une joie de vivre. Je serai bousculé dans mes valeurs et dans mon mode de vie nord américain, où la notion de bonheur et de bien-être est associée à nos avoirs. En voyant les habitants du village se satisfaire du minimum, je me suis posé régulièrement la question : « Combien me faut-il pour être heureux ? » Depuis mon retour, j'ai le sentiment qu'une partie de moi est devenue « africaine ». Il est maintenant impossible de sortir l'Afrique de moi…