Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ces enfants qui m'ont tant appris

Leduc Marie-Paule
Publication date 01/05/2004
EAN: 9782890923270
Availability Missing temporarily
À quatre-vingts ans, avec un recul de plus de vingt-cinq ans, Marie-Paule Leduc raconte et analyse ses vingt-cinq années vécues avec les jeunes en difficulté à titre d’éducatrice et de directrice de l’Internat du Centre d’Orientation.Sans boule de cr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIVEAU
Page Count172
Languagefr
AuthorLeduc Marie-Paule
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2004
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.20 x 23.00 cm
À quatre-vingts ans, avec un recul de plus de vingt-cinq ans, Marie-Paule Leduc raconte et analyse ses vingt-cinq années vécues avec les jeunes en difficulté à titre d’éducatrice et de directrice de l’Internat du Centre d’Orientation.Sans boule de cristal, sans baguette magique, mais douée de bonne volonté et de gros bon sens, riche des connaissances théoriques et pratiques acquises au fil des années et stimulée par un cœur grand comme le monde, Marie-Paule a apprivoisé, aimé et aidé ces enfants qui lui ont tant appris... et qui sont devenus ses maîtres et ses éducateurs...Ce livre s’adresse à toutes les personnes qui gravitent autour des jeunes, qu’ils soient ou non en difficulté. Parents, éducateurs, enseignants, intervenants sociaux et autres sauront trouver dans ces pages beaucoup plus que des faits d’observation car, tout en faisant ressortir l’importance du savoir et du savoir-faire, l’auteure rappelle l’indispensabilité de la centration sur l’être, de la relation de confiance établie au jour le jour entre l’aidant et l’aidé.« Un jour, un psychoéducateur me dit qu’il se souvenait des cours que je lui avais donnés sur les techniques d’intervention. Il se rappelait surtout des histoires, puisées à même le quotidien avec des enfants en difficulté, que je leur avais racontées. Cela me fit voir que, si ces récits étaient restés bien ancrés dans la mémoire de cet homme, ils devaient avoir un sens pour qui cherche à aider ces enfants. J’entrepris alors de les raconter à une collègue qui me prêterait sa plume... »