Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Amours clouées - Répétition transgénérationnelle et fonction paternelle

Puskas Daniel
Publication date 01/01/2003
EAN: 9782890923096
Availability Available from publisher
Amours clouées, ces amours qui font souffrir, qui nous gardent prisonniers sur les sentiers familiaux des terres ancestrales, où nous tournons en rond, revenant à la case départ, répétant en aveugle, avec des chaînes aux pieds, les échecs et les enje... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIVEAU
Page Count192
Languagefr
AuthorPuskas Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2003
Weight343 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.20 x 23.00 cm
Amours clouées, ces amours qui font souffrir, qui nous gardent prisonniers sur les sentiers familiaux des terres ancestrales, où nous tournons en rond, revenant à la case départ, répétant en aveugle, avec des chaînes aux pieds, les échecs et les enjeux subjectifs inconscients des générations passées. Cet ouvrage sur la répétition transgénérationnelle et la fonction paternelle s'adresse à tous les intervenants des champs d'intervention psychosociale, de réadaptation, de programmes de prévention, étudiants, professeurs dans le domaine et à tous ceux intéressés par la compréhension de ces phénomènes, leur évaluation, les interventions indiquées ainsi que leur prévention. Toute la question de la répétition et de ses variantes sera analysée afin de procéder à une étude descriptive des mécanismes qui opèrent dans la compulsion de répétition transgénérationnelle. Ainsi seront approfondies, à l'aide d'exemples cliniques, les notions de trauma, de trouble d'attachement, de discours familial (entre dit, silence et bruit), de secret et de non-dit, de loyauté, de mandat transgénérationnel et de résilience. De plus, le transfert individuel et familial, l'utilisation du génogramme, l'importance de la construction d'une histoire sur trois générations et l'instauration d'une fonction paternelle opératoire seront décrits et définis afin de servir de points d'appui indispensables à l'évaluation et l'intervention.