Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le privilège de dénoncer

Diallo Rokhaya, Souffrant Kharoll-Ann
Publication date 10/02/2023
EAN: 9782890918177
Availability Available from publisher
Les femmes noires et racisées sont largement absentes du débat public lorsqu'il est question de violences sexuelles. Kharoll-Ann Souffrant explore les raisons historiques de ce constat à partir d'exemples tirés du Québec, de la France et des États-Un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREMUE MENAGE
Page Count128
Languagefr
AuthorDiallo Rokhaya, Souffrant Kharoll-Ann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/02/2023
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 12.70 x 1.90 cm
Justice pour toutes les victimes de violences sexuelles
Les femmes noires et racisées sont largement absentes du débat public lorsqu'il est question de violences sexuelles. Kharoll-Ann Souffrant explore les raisons historiques de ce constat à partir d'exemples tirés du Québec, de la France et des États-Unis. Entre les impacts de la colonisation et de l'esclavage, les stéréotypes liés à la sexualité des Noir·es ainsi que les failles du système de justice, elle révèle les dynamiques à l'oeuvre derrière la marginalisation des femmes afrodescendantes. La parole des survivantes noires serait-elle doublement invisibilisée, tant par les institutions patriarcales que par un certain féminisme blanc et libéral qui aurait accaparé le mouvement #MeToo?