Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Agenda des femmes 2022 (L')

Collectif
Publication date 29/10/2021
EAN: 9782890917583
Availability Available from publisher
La pandémie mondiale de covid-19 a mis en relief le rôle central des métiers du soin dans l'organisation de nos sociétés. Au-delà des applaudissements et des références aux « anges gardiens », qu'en est-il des revendications de ces travailleuses qui ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREMUE MENAGE
Page Count184
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/10/2021
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.50 x 16.50 cm
Soignantes «à boutte»: pour une nouvelle politique du soin
La pandémie mondiale de covid-19 a mis en relief le rôle central des métiers du soin dans l'organisation de nos sociétés. Au-delà des applaudissements et des références aux « anges gardiens », qu'en est-il des revendications de ces travailleuses qui prodiguent, chaque jour, des soins aux personnes malades, blessées, handicapées, fragiles ? À quelle vision du soin aspirent-elles ? Le désastre écologique en cours laisse présager la multiplication des crises sanitaires telles que celle que nous traversons. Jusqu'à maintenant, nos dirigeants ont montré leur incapacité à y répondre sans creuser les inégalités socioéconomiques et épuiser les travailleuses. Qu'elles soient infirmières, sages femmes, herboristes ou médecins , qu'elles réfléchissent aux conséquences du néolibéralisme sur la santé des populations, les autrices ouvrent des pistes pour changer de cap. Ces voix s'énoncent à partir du Québec, du nord de l'Ontario, d'Haïti, du Sénégal, de la France, de la Belgique et du Chiapas.