Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Quatre Petits Saints du crime

G. K. Chesterton, Maureen Poitou, Marc Poitou
Publication date 09/10/2025
EAN: 9782889831265
Availability Available from publisher
Première édition : L’Âge d’Homme, 1984Traduction revue et corrigéeMenant son enquête sur l’insaisissable comte Raoul de Marillac, Asa Lee Pinion, du Chicago Comet, rencontre quatre membres de son « club des hommes incompris », qui lui narrent leurs m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOIR BLANC
Page Count-
Languagefr
AuthorG. K. Chesterton, Maureen Poitou, Marc Poitou
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2025
Weight411 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.00 x 23.00 cm
Première édition : L’Âge d’Homme, 1984Traduction revue et corrigéeMenant son enquête sur l’insaisissable comte Raoul de Marillac, Asa Lee Pinion, du Chicago Comet, rencontre quatre membres de son « club des hommes incompris », qui lui narrent leurs méfaits révoltants, et pourtant commis dans un esprit des plus charitables. « Nous sommes tous assez joyeux ici, si l’on pense que notre réputation a été détruite par des crimes noirs et répugnants. La vérité, c’est que nous nous sommes voués à un nouveau genre de roman policier – ou de service policier, si vous préférez. Ce ne sont pas des crimes que nous cherchons, mais des vertus cachées. »Quatre enquêtes policières, reliées les unes aux autres, qui bouleversent les règles du genre : le but de l’énigme n’est pas d’essayer de découvrir qui est le criminel, mais de comprendre pourquoi le criminel n’en est pas un.« Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups », dit l’évangéliste, et l’incorrigible Chesterton ne peut s’empêcher de le contredire, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.