Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une rue à Moscou

Ossorguine Mikhaïl
Publication date 14/03/2024
EAN: 9782889830121
Availability Available from publisher
Première édition : L’Âge d’Homme, 1973Traduction revue et corrigéeSivtsev Vrajek, une paisible rue de Moscou où habitent un vieil ornithologue et sa petite-fille Tanioucha, autour de laquelle vont se nouer les destins d’hommes pris dans la Grande Gue... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOIR BLANC
Page Count464
Languagefr
AuthorOssorguine Mikhaïl
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/03/2024
Weight559 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 15.00 x 23.00 cm
Première édition : L’Âge d’Homme, 1973Traduction revue et corrigéeSivtsev Vrajek, une paisible rue de Moscou où habitent un vieil ornithologue et sa petite-fille Tanioucha, autour de laquelle vont se nouer les destins d’hommes pris dans la Grande Guerre et la révolution de 1917. Un pianiste familier des lieux, Edouard Lvovitch, y joue un soir une étrange composition, l’Opus 37, une page terrible, « criminelle, inadmissible », comme dictée par l’époque à son génie. Les derniers accords plaqués, il écoute : le sens du chaos est né.Tel est ce livre : une partition terrible, inadmissible, puissante. Au départ, le cercle intime des amis, un admirable couple de vieillards et leur petite-fille dans laquelle s’éveille la femme, et puis, de par le monde, le cheminement secret de la destruction, comme l’écho pressenti du carnage de la guerre et de la révolution. Le cri devant la mort est viscéral, et pourtant, comme en sourdine, monte un immense hymne à la vie belle, fraîche, ténue et tenace. Quand le livre s’achève, le sombre finale de l’Opus 37 est dépassé : la vie renaît dans le chaos.Jamais livre aussi tragique n’a donné une telle soif de vivre.