Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Discerner et accompagner l'appel : quelles pédagogies en Europe ?

Amherdt François-Xavier, Lacroix Roland
Publication date 27/01/2022
EAN: 9782889810147
Availability Available from publisher
En écho du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel d'octobre 2018, les présents Actes du congrès de l'Équipe européenne de catéchèse de Prague 2019 explicitent le passage opéré dans la réflexion magistérielle et catéchétique de l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAP FRIBOURG
Page Count274
Languagefr
AuthorAmherdt François-Xavier, Lacroix Roland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/01/2022
Weight324 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Équipe européenne de catéchèse
En écho du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel d'octobre 2018, les présents Actes du congrès de l'Équipe européenne de catéchèse de Prague 2019 explicitent le passage opéré dans la réflexion magistérielle et catéchétique de la terminologie exclusive de la vocation, encore assez centrée sur les consacrés, à celle de l'appel, valable pour l'ensemble des baptisés. Avec des articles du sociologue Tomás HALÍK, des théologiens Arnaud JOIN-LAMBERT, Valérie LE CHEVALIER et André FOSSION, l'ouvrage situe abondamment l'étude dans le contexte de l'Europe sécularisée et post-chrétienne (comme c'est le cas de la République tchèque). Il offre surtout des contributions sur les typologies pédagogiques pour discerner et accompagner l'appel non seulement en Tchéquie mais en Allemagne, en Italie, en France, en Suisse et en francophonie. Le livre peut ainsi intéresser théologiens de la pédagogie religieuse, responsables de catéchistes et de services vocationnels. Il sert de contrepoint à l'exhortation post-synodale Christus vivit du pape François.