Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Game Ovaire

Sillig Lucia, Sillig Lucia
Publication date 03/10/2024
EAN: 9782889770229
Availability Available from publisher
Pendant des siècles, la science a été développée par et pour les hommes. Serait-elle un peu biaisée ? Ces 24 essais illustrés s'attachent à la montrer sous un jour plus féministe.24 essais illustrés avec humour pour bousculer les idées reçues et renv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHELVETIQ
Page Count168
Languagefr
AuthorSillig Lucia, Sillig Lucia
FormatBook
Product typeBook
Publication date03/10/2024
Weight662 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 17.60 x 24.60 cm
Pour en finir avec les arguments scientifiques sexistes et périmés
Pendant des siècles, la science a été développée par et pour les hommes. Serait-elle un peu biaisée ? Ces 24 essais illustrés s'attachent à la montrer sous un jour plus féministe.24 essais illustrés avec humour pour bousculer les idées reçues et renverser les stéréotypes de genre prétendument basés sur des recherches scientifiques.Car OUI, les femmes préhistoriques chassaient ; NON le mâle alpha n’est pas le plus gros ni le plus agressif ; et OUI les pros de jeux vidéos garent mieux leur voiture que les autres (hommes et femmes confondu·es) !Qu'il s'agisse d'archéologie, de biologie, de zoologie ou de neurosciences, de nombreuses théories scientifiques sont aujourd’hui dépoussiérées par de nouveaux types de chercheur·euses et grâce aux nouvelles technologies.Drôles, didactiques et documentés, 24 essais pour enfin se débarrasser des oeillères morales, religieuses ou culturelles, portées trop longtemps par les hommes de science — et qui vous aideront à clouer le bec à celles et ceux qui ont toujours des arguments scientifiques pour justifier les inégalités liées au genre.