Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Armand Auberson, un paysagiste au service de Genève, 1939-1971

Collectif, Glas Géraldine, Mejean Claire
Publication date 28/05/2025
EAN: 9782889681778
Availability Available from publisher
De l'horloge fleurie à la roseraie du parc La Grange, Armand Auberson a coloré la ville de Genève pendant plus de trente ans : découvrez l'histoire de cet architecte paysagiste d'exception dans cet ouvrage retraçant son oe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count186
Languagefr
AuthorCollectif, Glas Géraldine, Mejean Claire
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2025
Weight640 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 19.80 x 27.30 cm
De l'horloge fleurie à la roseraie du parc La Grange, Armand Auberson a coloré la ville de Genève pendant plus de trente ans : découvrez l'histoire de cet architecte paysagiste d'exception dans cet ouvrage retraçant son oeuvre et son héritage. Armand Auberson (1909-1998) a oeuvré au Service des parcs et promenades de la Ville de Genève durant plus de trois décennies, gravissant les échelons jusqu'à en assumer la direction. Depuis sa formation d'horticulteur dans les années 1920 à la modernité des années 1960, il a dû composer durant sa longue carrière avec des événements majeurs tels que la Seconde Guerre mondiale, une évolution significative des modes de vivre en ville et la constitution d'une profession, celle des architectes paysagistes. Acteur incontournable des jardins genevois, il va marquer la ville d'une empreinte aisément identifiable, issue d'un goût pour des tracés réguliers, épurés, et une passion pour la couleur et les fleurs, notamment la rose. Au-delà des projets de l'architecte paysagiste, les nombreuses illustrations révèlent le paysage genevois et l'esthétique des années 1940 à 1960. Si la plupart de ses réalisations ont été modifiées ou remplacées, certains projets restent aujourd'hui connus et appréciés des habitants, comme la série de pataugeoires. Auberson a aussi doté Genève d'aménagements dont la renommée a largement dépassé les frontières de la Suisse : l'horloge fleurie est toujours un des lieux les plus photographiés et la roseraie du parc La Grange, associée au Concours international de roses nouvelles créé par Auberson, a contribué au rayonnement de Genève et de son savoir-faire horticole.