Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ensembles urbains Genève 22. Rue de la Débridée. Carouge

Chessex Simon
Publication date 28/01/2025
EAN: 9782889681761
Availability Available from publisher
Vingt-deuxième publication de la superbe série " Ensembles urbains, Genève " due à la section genevoise de la Fédération des Architectes Suisses. L'ensemble est constitué de six... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count36
Languagefr
AuthorChessex Simon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/01/2025
Weight185 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 22.20 x 30.20 cm
Vingt-deuxième publication de la superbe série " Ensembles urbains, Genève " due à la section genevoise de la Fédération des Architectes Suisses. L'ensemble est constitué de six immeubles de logement et un immeuble administratif : il comprend 60-80 appartements, un grand parking souterrain sur deux niveaux, plusieurs cabinets médicaux, les Services sociaux de la commune de Carouge et le Centre paroissial Protestant. Réalisé entre 1975 et 1980, le projet de Jacques Bugna interprète de manière très originale le site, pris entre les îlots fermés du Vieux Carouge et les barres modernistes des Tours, grâce à une morphologie semi-ouverte, qui articule d'une part une double cour-jardin qui s'intègre au réseau des chemins piétons publics, et d'autre part un socle minéral aveugle tout au long du trottoir. Au-dessus du socle, les immeubles se déploient selon une géométrie irrégulière dans une extrême variété de typologies d'appartements et de gabarits. La contribution de ce projet à la forme et la vie de la ville, la qualité des logements, la satisfaction et le sentiment d'appartenance manifestés par les locataires et, finalement, les partis pris morphologiques, constructifs et expressifs, en font une leçon d'architecture urbaine suisse qui mérite d'être étudiée et célébrée.