Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Rochat, de la famille comtoise à la tribu vaudoise - L'histoire

Frangnière Laurent, Carnal Héléna, Zurbuchen Bernard
Publication date 19/01/2023
EAN: 9782889680467
Availability Available from publisher
La Saga des Rochat. Sept siècles d'histoire du canton de Vaud à travers les yeux d'une famille.La Suisse romande s'est faite par les familles qui la peuplent. Leur histoire, leurs aventures, leur développement et leurs réalisations constituent l'ADN ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count616
Languagefr
AuthorFrangnière Laurent, Carnal Héléna, Zurbuchen Bernard
FormatHardback
Product typeBook
Publication date19/01/2023
Weight2555 g
Dimensions (thickness x width x height)5.20 x 25.40 x 30.80 cm
La Saga des Rochat. Sept siècles d'histoire du canton de Vaud à travers les yeux d'une famille.La Suisse romande s'est faite par les familles qui la peuplent. Leur histoire, leurs aventures, leur développement et leurs réalisations constituent l'ADN de ce pays. De nombreuses familles sont issues de l'immigration, proche ou lointaine. Le destin des Rochat est à ce titre particulièrement parlant puisque, venant de Franche-Comté voisine, la famille est intimement liée au développement du canton de Vaud auquel elle participe du XVe siècle à nos jours. Enracinés à la Vallée de Joux, les Rochat ont d'abord participé à son essor pendant plusieurs siècles pour ensuite faire profiter d'autres régions de Suisse romande de leurs compétences très diverses. La famille ne s'est d'ailleurs pas arrêtée à la Suisse romande puisque nombreux sont ses membres qui ont émigré dès le XVIIIe siècle en Europe ou sur d'autres continents.Arrivés en 1480, Vinet Rochat et ses fils ne se doutaient certainement pas qu'ils seraient à l'origine d'une telle dynastie. Au gré des époques, des bouleversements politiques, religieux ou économiques, leurs descendants s'inscrivent profondément dans le patrimoine de la Vallée de Joux, du canton de Vaud et de la Suisse romande, jusqu'à étendre leur présence et influence bien au-delà du Jura vaudois.