Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Christian Gonzenbach Gonzenbook - Monographie 1998-2021

Tissot Karine, Collectif
Publication date 20/01/2022
EAN: 9782889680160
Availability Available from publisher
Proche d'un cabinet de curiosités, d'une collection, Le Mur des choses étalait plus d'une centaine de pièces dans la nef du Grand Palais qui accueillait la foire Art Paris Art Fair 2018, alors que la Suisse était mise à l'honneur. Christian Gonzenbac... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count360
Languagefr
AuthorTissot Karine, Collectif
FormatHardback
Product typeBook
Publication date20/01/2022
Weight1800 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 22.50 x 29.50 cm
Proche d'un cabinet de curiosités, d'une collection, Le Mur des choses étalait plus d'une centaine de pièces dans la nef du Grand Palais qui accueillait la foire Art Paris Art Fair 2018, alors que la Suisse était mise à l'honneur. Christian Gonzenbach y présentait un "herbier de choses humaines". Une même histoire, plus complète, se vérifie dans cette publication, où l'iconographie est organisée chronologiquement, page après page, de 1998 à 2020..Proche d'un cabinet de curiosités, d'une collection ou d'un inventaire, Le Mur des choses étalait plus d'une centaine de pièces dans la nef du Grand Palais qui accueillait la foire Art Paris Art Fair 2018, alors que la Suisse était mise à l'honneur. Christian Gonzenbach y présentait un "herbier de choses humaines", un catalogue d'objets insolites, témoins de notre monde matériel: des formes en pleine croissance; des statues "absentes"; des vestiges, des copies, et des originaux. L'aspect multidirectionnel et profondément cohérent de son travail mené depuis des années se racontait sur un fond violet. Tout comme l'utilisation plurielle de matériaux allant de la fonte de métal – aluminium, bronze, étain – au charbon, en passant par le ciment, le polystyrène, le souffre, le plâtre, la céramique ou le verre. Une même histoire, plus complète, se vérifie dans cette publication, où l'iconographie est organisée chronologiquement, page après page, de 1998 à 2020, selon un déroulé qui retrace la pratique d'un artiste, auteur de chacune de ses pièces, de leur concept à leur réalisation technique.