Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

John Ford - Histoire, image et politique

Collectif, Pfeiffer Natacha, Van Eynde Laurent
Publication date 09/09/2021
EAN: 9782889680054
Availability Available from publisher
Après les monographies pleines d'empathie pour l'œuvre de Ford, cet ouvrage collectif confronte les regards les plus pertinents qui soient et les plus divers sur cette œuvre qui n'en a pas fini de nous livrer ses secrets. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count193
Languagefr
AuthorCollectif, Pfeiffer Natacha, Van Eynde Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/09/2021
Weight346 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.60 x 22.10 cm
Après les monographies pleines d'empathie pour l'œuvre de Ford, cet ouvrage collectif confronte les regards les plus pertinents qui soient et les plus divers sur cette œuvre qui n'en a pas fini de nous livrer ses secrets. Le cinéma de Ford est éminemment politique dans la mesure où il explore l'ambiguïté et l'équivocité même du vivre ensemble. Loin de toute idéologie et de toute propagande, sa mise en scène de l'Amérique, des hommes et femmes qui la font ou la défont, est l'image construite d'une incertitude du commun, qui se joue dans l'instabilité historique des temps. Tenant compte de la complexité à la fois thématique et formelle de l'œuvre de Ford, cet ouvrage collectif présente une approche esthétique de l'image qui traite indissolublement les modes de composition plastique et narrative de l'image. Il multiplie les perspectives en proposant tout autant des analyses précises de séquences que des points de vue philosophiques transversaux. Les contributions ici rassemblées émanent de philosophes, de politologues et de spécialistes d'études cinématographiques.