Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'évangile de Saint Matthieu

Breynaert Françoise
Publication date 06/11/2025
EAN: 9782889596447
Availability Not yet published: 06/11/2025
"Ce livre est très nouveau dans le paysage occidental.Nouveau par la prise en compte de la civilisation orale qui était celle des apôtres.L'évangile est composé de perles que l'on enfile et que l'on assemble d'une manière ordonnée et riche de signifi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAROLE SILENCE
Page Count280
Languagefr
AuthorBreynaert Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Un collier d'oralité en pendentif en lien avec le calendrier synagogal
"Ce livre est très nouveau dans le paysage occidental.Nouveau par la prise en compte de la civilisation orale qui était celle des apôtres.L'évangile est composé de perles que l'on enfile et que l'on assemble d'une manière ordonnée et riche de signification.L'évangile de Matthieu, comme celui de Luc , est un pendentif d'oralité un collier compteur introduit et porte l'ensemble.Chez Matthieu, le collier compteur a cinq perles : l'annonciation à Joseph, l'adoration des mages, la prédication de Jean-Baptiste, la voix céleste au baptême du Christ, et la victoire du Christ sur Satan au désert.Les apôtres ont été envoyés « vers les brebis qui se sont éloignées de la maison d'Israël » (Mt 10, 6), dans la diaspora juive : ils ont suivi des routes commerciales où ils ont trouvé des traducteurs, à Rome et en Espagne, en Égypte et au Soudan, en Irak et en Inde, etc... Dans les synagogues, on lisait la Torah (le Pentateuque)"+ Yousif Thomas MIRKIS o.p. | Archevêque Chaldéen de Kirkuk & Sulaimaniyah IRAKLa traduction donnée ici cherche à maintenir autant que possible les jeux d'échos du texte araméen qui sous-tendent la structure. Elle mentionne aussi le rythme de la proclamation orale (alinéas) et les reprises de souffle (mentionnées « / »). Le texte est fait pour être proclamé en récitatifs avec un léger balancement gauche / droite (comme en marchant) et quelques gestes sobres. Le corps est engagé dans la mémorisation qui s'appuie sur la bilatéralité du corps. L'Esprit Saint peut alors éclairer un enseignement transmis, reçu et intériorisé corporellement.