Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Instruction pratique pour les confesseurs d'Alphonse de Liguori

SAWADOGO Nobila Olivier
Publication date 10/07/2025
EAN: 9782889596126
Availability Available from publisher
La relation entre confesseur et pénitent chez Liguori éclaire la pratique du sacrement après Vatican II, tant il y a aujourd'hui des relents du passéCe livre propose une réflexion de perspective sacramentaire et liturgique sur la mise en oeuvre du sa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAROLE SILENCE
Page Count380
Languagefr
AuthorSAWADOGO Nobila Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/07/2025
Weight572 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.00 x 23.50 cm
Actualité d'un traité moderne de formation des confesseurs
La relation entre confesseur et pénitent chez Liguori éclaire la pratique du sacrement après Vatican II, tant il y a aujourd'hui des relents du passéCe livre propose une réflexion de perspective sacramentaire et liturgique sur la mise en oeuvre du sacrement de la pénitence, surtout sur la relation entre confesseur et pénitent, à partir d'une oeuvre qui a fait école dans l'Église latine dans la dernière période post-tridentine qu'est l'Instruction pratique pour les confesseurs de Liguori. C'est en fait l'originalité de mon livre. Car les préoccupations morales et canoniques, à la mesure même de ce qui a été vécu dans le passé, semble revenir au premier plan alors que la perspective liturgique voulu par le concile Vatican II cherche encore son chemin. En d'autres termes, tout le travaille dans ce livre consiste à élucider les ambigüités liées au passé et discerner le positionnement des confesseurs modernes avec l'aide de Alphonse de Liguori en vue d'éclairer la mise en oeuvre et les débats sur ce sacrement du pardon aujourd'hui.