Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Témoigner pour les juifs

CUCHE Jacqueline
Publication date 08/02/2024
EAN: 9782889595181
Availability Available from publisher
Préface du Grand Rabbin de France Haïm KorsiaCe livre est né d'une nécessité : celle de transmettre un peu de ce que j'ai reçu durant tant d'années de mes amis juifs, en espérant que ceux qui le liront - les chrétiens en particulier - y trouveront qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAROLE SILENCE
Page Count260
Languagefr
AuthorCUCHE Jacqueline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/02/2024
Weight332 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.10 x 23.40 cm
Une parole catholique
Préface du Grand Rabbin de France Haïm KorsiaCe livre est né d'une nécessité : celle de transmettre un peu de ce que j'ai reçu durant tant d'années de mes amis juifs, en espérant que ceux qui le liront - les chrétiens en particulier - y trouveront quelques éclairages leur permettant de regarder avec bienveillance leurs « frères aînés » (comme le pape Jean-Paul II nomma les juifs, lors de sa fameuse visite dans la synagogue de Rome). Transmettre... Je n'oublierai jamais l'adage cité un jour par Armand Abecassis : « Autant le veau désire téter, autant la vache désire allaiter », et, comme je me plaisais souvent à le dire aux différents publics auquel il m'a été donné de m'adresser, « depuis que j'ai rencontré les juifs, je me sens de plus en plus « vache » ! Né de multiples renconters ce livre a une unité profonde grâce au fil conducteur qui relie entre elles ses quatre parties et qui suit tout simplement mon cheminement personnel, né de ma rencontre du judaïsme. « Il ne sera pas dit qu'un chrétien n'aura pas témoigné pour les juifs », écrit Péguy dans Notre Jeunesse. Puissé-je, moi aussi, un tant soit peu, témoigner pour eux, par ce livre !