Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La promesse de la nuit

Pastore Emanuelle
Publication date 02/12/2021
EAN: 9782889593095
Availability Available from publisher
Le livre de Ruth fait partie des rares livres bibliques qui portent le nom d'une femme et parmi ces livres, il est le seul - de surcroît - à porter le nom d'une femme païenne. Ce simple fait suffit à éveiller la curiosité d'un lecteur avisé. Ruth va ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAROLE SILENCE
Page Count270
Languagefr
AuthorPastore Emanuelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/12/2021
Weight234 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.20 x 23.50 cm
Une mise en récit de la rencontre entre Israël et les nations dans le livre de Ruth
Le livre de Ruth fait partie des rares livres bibliques qui portent le nom d'une femme et parmi ces livres, il est le seul - de surcroît - à porter le nom d'une femme païenne. Ce simple fait suffit à éveiller la curiosité d'un lecteur avisé. Ruth va à la rencontre de Boaz dans la nuit (Rt 3,2), en secret (Rt 3,7), et c'est encore en veillant à ne pas être vue qu'elle repart avant que le jour ne se lève (Rt 3,14). Si la nuit est le plus souvent la gardienne de nombreux secrets, elle est aussi porteuse d'une promesse, puisqu'elle finit toujours par laisser la place à la lumière. Tâchons d'entrer dans le mystère de cette nuit pour essayer de découvrir la grâce qu'elle prépare. Il se pourrait bien qu'aucun autre livre biblique ne raconte l'ouverture de l'Alliance aux Nations en des termes si semblables à ceux utilisés pour décrire la relation d'élection entre YHWH et Israël. Le livre de Ruth s'y emploie avec une audace prodigieuse, une audace qu'on peut qualifier de « féminine » !