Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tricératops - Le dinosaure blindé

Yang Yang, Chuang Zhao, Dulac Marie-Yvonne
Publication date 17/06/2022
EAN: 9782889572427
Availability Available from publisher
Un fascinant voyage à la découverte du roi des herbivores. "Quelle était la taille du roi des herbivores? Son crâne mesurait-il vraiment 2 mètres de long? Avai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNUINUI JEUNESSE
Page Count56
Languagefr
AuthorYang Yang, Chuang Zhao, Dulac Marie-Yvonne
FormatHardback
Product typeBook
Publication date17/06/2022
Weight825 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 25.50 x 35.00 cm
Un fascinant voyage à la découverte du roi des herbivores. "Quelle était la taille du roi des herbivores? Son crâne mesurait-il vraiment 2 mètres de long? Avait-il trois cornes? Et des crêtes? Et des écailles? Changeait-il beaucoup d'aspect au cours de sa croissance? Etait-il agile? Se déplacait-il avec aisance avec ses petites pattes? Les reconstructions incroyables de Tristan le tricératops répondront à ces questions intrigantes et à bien d'autres encore, pour un fascinant voyage à la découverte du roi des herbivores et de ses secrets. Dans ce livre extraordinaire, qui allie l'analyse scientifique à l'imagination artistique, nous découvrirons tout sur le tricératops, son époque, sa famille, son enfance et sa croissance, sa taille, son corps - tête, yeux, dents, lèvres, peau, cou, membres - et aussi sur son mode de vie. Les textes détaillés et convaincants, qui suscitent beaucoup de curiosité et d'informations, sont accompagnés de splendides illustrations scientifiques de squelettes, de muscles et de fossiles (accompagnées d'informations sur les lieux des principales découvertes), mais aussi de reconstitutions artistiques raffinées avec des gros plans très efficaces. Grâce au rendu spectaculaire des grandes ouvertures des fenêtres, les grandes plaques de couleur reproduisent le tricératops et son habitat de façon magistralement réaliste."