Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une danse pour les doigts humains

Lespiau David
Publication date 15/01/2025
EAN: 9782889551132
Availability Available from publisher
Il s’agit de tourner autour des mains, des doigts, pour interroger leur mouvement sur un clavier. Tenter de saisir ce qui se joue dans la composition même, qu’il s’agisse de lettres ou de notes actionnées du bout des doigts (« Jouer du piano : danse ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHEROS LIMITE
Page Count120
Languagefr
AuthorLespiau David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/01/2025
Weight136 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.00 x 20.10 cm
Il s’agit de tourner autour des mains, des doigts, pour interroger leur mouvement sur un clavier. Tenter de saisir ce qui se joue dans la composition même, qu’il s’agisse de lettres ou de notes actionnées du bout des doigts (« Jouer du piano : danse des doigts humains » [Wittgenstein]).Également ce sentiment que l’on peut composer et transporter un texte dans la main comme un objet virtuel, le capter et le compacter, l’encapsuler en l’air ; compter, placer, mémoriser grâce à la segmentation et à la disposition du corps : mains (gauche, droite), doigts (dix), phalanges (quatorze). La métrique de ces vers s’inscrit dans ces limites ; sa variation reproduit les articulations d’une main aux doigts pliés, tendus, joints, écartés, etc. Rythmiquement et visuellement, cette forme interroge tout le livre. Qu’est-ce qui est joué là, physiquement, mentalement ? Comment cela se joue, se compose, se fabrique ? Qu’est-ce qu’un jeu, exactement ? Comment il interprète et articule nos vies, comment il les contient, les déplie.