Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Au téléphone

Freudiger Alain
Publication date 03/03/2023
EAN: 9782889550814
Availability Available from publisher
Entre les années 1980 et les années 2020, le téléphone a connu de nombreuses évolutions et révolutions techniques. Passant de l’analogique à l’électronique, du téléphone à cadran au sans fil, puis au téléphone portable, au smartphone. Vivant cette pé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHEROS LIMITE
Page Count96
Languagefr
AuthorFreudiger Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/03/2023
Weight116 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.00 x 20.00 cm
Entre les années 1980 et les années 2020, le téléphone a connu de nombreuses évolutions et révolutions techniques. Passant de l’analogique à l’électronique, du téléphone à cadran au sans fil, puis au téléphone portable, au smartphone. Vivant cette période en témoin et en usager, Alain Freudiger a estimé nécessaire de parler de ces changements – si rapides qu’ils laissent peu de traces et peu de mots, même s’ils sont perceptibles pour chaque personne qui les éprouve – et de s’en occuper de manière littéraire. Ce recueil de textes est donc une tentative de rendre au plus près l’« expérience du téléphone ». Et cela de multiples manières et par toutes sortes d’approches : souvenirs, réflexions, épiphanies, micro-récits, transcriptions, évocations… L’écriture s’attache à des petits gestes rarement aperçus, peu documentés, encore plus rarement mis en mots, mais qui en disent long sur nous, à travers les formes littéraires de la légèreté, de l’évanescence, du « sur le vif ». Des miniatures, des poèmes, qui sont autant de facettes ou d’instantanés de notre « condition téléphonique », et de ses mutations extrêmement rapides.