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Choc ! Suchard fait sa pub

Lüscher Philippe, Callet-Molin Vincent, Lafontant Vallotton Chantal, Tappy Maelle, Laurenti Lisa
Publication date 29/10/2020
EAN: 9782889500550
Availability Available from publisher
L'industrie du chocolat a été l'une des branches les plus dynamiques sur le plan publicitaire. La maison Suchard, qui a été fondée en Suisse en 1826, a même joué un rôle d'avant-garde, dans ce domaine. Ce livre propose, à partir d'affiches anciennes,... See full description
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Common books attribute
PublisherLIVREO ALPHIL
Page Count148
Languagefr
AuthorLüscher Philippe, Callet-Molin Vincent, Lafontant Vallotton Chantal, Tappy Maelle, Laurenti Lisa
FormatHardback
Product typeBook
Publication date29/10/2020
Weight1070 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 24.30 x 28.50 cm
130 ANS D AFFICHES CHOCOLATIERES
L'industrie du chocolat a été l'une des branches les plus dynamiques sur le plan publicitaire. La maison Suchard, qui a été fondée en Suisse en 1826, a même joué un rôle d'avant-garde, dans ce domaine. Ce livre propose, à partir d'affiches anciennes, un panorama de la création publicitaire de l'entreprise neuchâteloise du milieu du 19e siècle à nos jours. Elle nous révèle les célébrités que sont devenues la vache Milka, le Suchard Express ou le Toblerone. Le livre questionne l'usage de l'affiche dans une constellation de supports, allant des emballages aux films. Il présente les stratégies mises en place pour séduire des publics les plus divers, dont le choix d'artistes de renom tels Leonetto Cappiello, Max Bill, Aloïs Carigiet et Herbert Leupin. Bien que la matière la plus importante – le cacao – vienne de pays lointains, le chocolat s'est imposé comme un symbole suisse. L'ouvrage interroge également les raisons qui ont amené Suchard à privilégier dans sa publicité les alpes suisses et à écarter les références aux plantations de cacaoyers ainsi qu'aux autres apports multinationaux.