Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les insoumis du Ville de Sète

de Ret Thierry
Publication date 15/09/2025
EAN: 9782889498239
Availability Available from publisher
Juin 1940, tout s’effondre. Un jeune Lieutenant en poste dans le sud des Alpes, se sent inutile à attendre l’arme au pied qu’un hypothétique ennemi arrive. Le 17 juin, le Maréchal Pétain appelle à cesser le combat. La France est humiliée, battue, env... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
Publisher5 SENS
Page Count164
Languagefr
Authorde Ret Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2025
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.00 cm
Juin 1940, tout s’effondre. Un jeune Lieutenant en poste dans le sud des Alpes, se sent inutile à attendre l’arme au pied qu’un hypothétique ennemi arrive. Le 17 juin, le Maréchal Pétain appelle à cesser le combat. La France est humiliée, battue, envahie par un adversaire bien plus fort et mieux préparé qu’elle. Que va-t-il devenir, que vont devenir son pays et sa famille laissée là-haut dans l’Yonne ? Faut-il renoncer comme le demande le vainqueur de Verdun ? Cette attitude défaitiste ne lui convient pas. La France ne peut pas baisser les bras si facilement, il y a forcément une autre issue. Le salut et celui de quelques hommes qui vont oser le suivre vient d’un petit article trouvé dans un quotidien. Un Général inconnu, réfugié à Londres, appelle à le rejoindre pour continuer le combat. Alors que tout semble fini, l’espoir renait et une idée folle apparait comme une évidence, il faut rejoindre de Gaulle à Londres. Mais comment faire ? Par quel moyen ? Par où passer ? Le Lieutenant Serrat va devoir faire preuve d’imagination, improviser, utiliser au maximum les ressources qu’il trouve sur son chemin, pour pouvoir s’échapper et tenter avec quelques hommes de répondre à l’appel.