Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De rêves et d'envols

Devanlay Reynald
Publication date 15/09/2025
EAN: 9782889498154
Availability Available from publisher
Il faisait chaud ce dimanche-là. Le moment ou jamais de faire miens le monde et ses faubourgs. Longtemps muet. Le temps d’absorber fables et racontars de grands.À trois ans pétants, je suis entré avec fracas dans le jacassage et le plaisir de semer m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
Publisher5 SENS
Page Count152
Languagefr
AuthorDevanlay Reynald
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2025
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.00 cm
Il faisait chaud ce dimanche-là. Le moment ou jamais de faire miens le monde et ses faubourgs. Longtemps muet. Le temps d’absorber fables et racontars de grands.À trois ans pétants, je suis entré avec fracas dans le jacassage et le plaisir de semer mes histoires à dormir en plein midi.À sept, je me suis cru apte à bien des prodiges. À onze, j’ai déchanté mais sans plus.À seize, je me suis mis en ménage avec une muse botticellienne.Puis je me suis appris à penser tantôt en noir et blanc, tantôt du rouge au violet. Et j’ai fait de mon cœur un fleuve jamais rassasié.Bien des fois, je me suis laissé devenir père, tisseur de prodiges et semeur de tendresse.J’ai perdu l’équilibre pour mieux marcher à même le vide après avoir troqué statut et renommée pour un bol de bonheur et un collier de roses.D’une éternité l’autre, je me suis essayé à grandir jusqu’à toucher la voûte des cieux un matin de mai.Il faisait chaud ce dimanche-là. Le moment ou jamais de déchiffrer tout l’alphabet de la volupté. Longtemps scribe en secret pour mieux prendre le temps de moissonner toutes les facettes du dicible.Aujourd’hui, sans guère d’âge, le regard pareil à un parterre de pivoines, je vide mes malles et mon âme pour votre plus grand plaisir.Sachez m’en gré comme je vous sais gré de pérégriner le temps qu’il vous siéra à mes côtés.