Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les vies secrètes de Vladimir

Iacono Yoann
Publication date 31/08/2023
EAN: 9782889442324
Availability Available from publisher
L'histoire incroyable d'un poète russe aux mille vies Après le succès de son premier roman Le Stradivarius de Goebbels, Yoann Iacono se consacre à la personnalité flamboyante de Vladimir Maïakovski. Pour ce nouveau roman-enquête, il utilise une varié... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherISTYA CIE
Page Count221
Languagefr
AuthorIacono Yoann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/08/2023
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.30 x 21.30 cm
L'histoire incroyable d'un poète russe aux mille vies Après le succès de son premier roman Le Stradivarius de Goebbels, Yoann Iacono se consacre à la personnalité flamboyante de Vladimir Maïakovski. Pour ce nouveau roman-enquête, il utilise une variété de matériaux inédits, archives, carnets, mémoires, lettres, qu'il articule aussi finement qu'un jeu de poupées russes, suscitant chez le lecteur une curiosité et une empathie croissantes pour le poète aux ailes de géant et aux mille visages. Volodia l'enfant virevoltant frappé par le deuil ; Volodia l'impétueux camarade Konstantin transfiguré par l'expérience paradoxale de la liberté en prison ; Volodia le joueur de poker insatiable et le lecteur intarissable ; Volodia l'ami irrésistible et l'amant absolu ; Vladimir Maïakovski, enfin, le poète adulé et le révolutionnaire inaccompli, tiraillé de Moscou à Paris entre les femmes de sa vie, ses ambitions artistiques et son rôle politique, capable d'autant de lucidité que de folie, et incarnant une somme de contradictions dont la beauté et la portée sont tout actuelles. Né le 30 décembre 1980 à Bordeaux, Yoann Iacono est diplômé de l'Institut d'études politiques de Toulouse et de l'Institut national des études territoriales, à Strasbourg. Son premier livre, Le Stradivarius de Goebbels, est déjà traduit dans onze pays.