Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quel community management pour les villes et les territoires ?

Jammet Thomas, Dufour Arnaud, Perret Michael, Sarrasin Nathalie
Publication date 29/06/2025
EAN: 9782889306954
Availability Available from publisher
Comment les collectivités publiques de Suisse romande utilisent-elles les médias sociaux pour promouvoir leur identité et favoriser l'engagement et le dialogue avec leurs publics ?C'est à cette interrogation que répond ce livre, en mettant en dialogu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALPHIL
Page Count148
Languagefr
AuthorJammet Thomas, Dufour Arnaud, Perret Michael, Sarrasin Nathalie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/06/2025
Weight248 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 20.10 cm
Les débuts timides de la communication numérique des collectivités de Suisse romande
Comment les collectivités publiques de Suisse romande utilisent-elles les médias sociaux pour promouvoir leur identité et favoriser l'engagement et le dialogue avec leurs publics ?C'est à cette interrogation que répond ce livre, en mettant en dialogue des travaux de recherche et des considérations pratiques de spécialistes du terrain. La place des médias sociaux et du community management dans le domaine de la communication publique a été peu traitée jusqu'à présent… surtout en Suisse. Pourtant, ces espaces numériques apparaissent aujourd'hui incontournables, aussi bien pour les villes que pour les destinations touristiques, soucieuses de leur image et des interactions avec leurs usager·es et client·es. L'ouvrage aborde les enjeux des différents codes et bonnes pratiques de ces plateformes pour la communication publique, ainsi que la nécessité de les employer en association avec d'autres canaux numériques.Fruit d'une journée d'étude co-organisée en avril 2024 par des enseignant·es-chercheur·euses de quatre hautes écoles romandes faisant partie de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), ce livre propose une incursion inédite dans l'univers de l'animation de communautés en ligne, de ses débuts à ses évolutions récentes.