Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ecouter les invisibles

Huot Jean-Claude
Publication date 10/06/2025
EAN: 9782889262892
Availability Available from publisher
Qui remarque la nettoyeuse qui passe le balai après la fermeture du supermarché ? Qui remercie le livreur qui dépose un colis à l'aube ? Qui pense au maçon sans papiers qui a construit notre immeuble ? Pendant plus de dix ans, Jean-Claude Huot, en sa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINT AUGUSTIN
Page Count126
Languagefr
AuthorHuot Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2025
Weight123 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.00 x 18.00 cm
Un aumônier au coeur du travail raconte
Qui remarque la nettoyeuse qui passe le balai après la fermeture du supermarché ? Qui remercie le livreur qui dépose un colis à l'aube ? Qui pense au maçon sans papiers qui a construit notre immeuble ? Pendant plus de dix ans, Jean-Claude Huot, en sa qualité d'aumônier du monde du travail, a accompagné celles et ceux que notre société ne voit pas, ces travailleuses et travailleurs aux métiers essentiels, mais trop souvent précaires, invisibilisés. Il porte un regard sur cette réalité en croisant les destins individuels de ces personnes avec les contraintes structurelles auxquelles elles font face. À travers leurs voix, il dénonce l'absurdité d'un système administratif et économique qui laisse souvent peu de place à la dignité. Mais là n'est pas le dernier mot. Un véritable plaidoyer pour l'écoute, pour la fraternité, pour la foi vécue au coeur du réel se dégage de ce livre. À la fin de la lecture, vous verrez ces personnes autrement. Vous les remarquerez dans la rue, dans les couloirs des hôpitaux ou des centres commerciaux que vous fréquentez. Et, pourquoi pas? Vous les remercierez pour leur travail et leur courage.