Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

365 jours avec le bienheureux Maurice Tornay

Voutaz Joseph
Publication date 13/06/2024
EAN: 9782889262748
Availability Available from publisher
L'urgence de vivre pour Dieu, tel est un trait caractéristique de la spiritualité du bienheureux Maurice Tornay (1910-1949), un prêtre suisse, chanoine du Grand-Saint-Bernard, missionnaire et martyr au Tibet. Il incarne une gure contemporaine de sai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINT AUGUSTIN
Page Count87
Languagefr
AuthorVoutaz Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/06/2024
Weight64 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 10.20 x 15.20 cm
L'urgence de vivre pour Dieu, tel est un trait caractéristique de la spiritualité du bienheureux Maurice Tornay (1910-1949), un prêtre suisse, chanoine du Grand-Saint-Bernard, missionnaire et martyr au Tibet. Il incarne une gure contemporaine de sainteté, attachante et originale, un homme sans concession, épris d'absolu et habité par le désir de se donner totalement à Dieu. À 26 ans, il quitte le Valais, sa terre natale et les siens qu'il ne reverra jamais pour se rendre au Tibet où se construit une maison d'accueil sur le modèle de l'hospice du Grand-Saint-Bernard. Son ministère va prendre la forme d'une lente offrande de lui-même, consentie dans l'anonymat de la terre lointaine. En 1945, il est nommé curé de Yerkalo, la seule mission catholique tibétaine. Chassé du village, il cherche à retrouver ses paroissiens. Il projette d'aller plaider sa cause jusqu'à Lhassa auprès du Dalaï Lama, mais peu après le passage du col du Choula, les coups de feu claquent : Maurice et Doci, son dèle serviteur, sont assassinés. Béati é en 1993 par le pape Jean-Paul II, Maurice Tornay est un exemple de courage et de persévérance joyeuse pour la jeunesse actuelle en recherche d'un idéal fort et puissant.