Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fécondité du vide

Mudry Yvan, Ruedin Père Luc
Publication date 07/03/2024
EAN: 9782889262694
Availability Available from publisher
S'affirmer, satisfaire ses désirs, avoir enfin tout sous la main, rien de mieux semble-t-il. Et rien de pire, au contraire, que de perdre son temps, de s'oublier soi-même, de ne pas disposer de tout. Pourquoi? Parce que se comporter ainsi, se retrouv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINT AUGUSTIN
Page Count120
Languagefr
AuthorMudry Yvan, Ruedin Père Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/03/2024
Weight161 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.00 cm
L'autre visage de la spiritualité chrétienne
S'affirmer, satisfaire ses désirs, avoir enfin tout sous la main, rien de mieux semble-t-il. Et rien de pire, au contraire, que de perdre son temps, de s'oublier soi-même, de ne pas disposer de tout. Pourquoi? Parce que se comporter ainsi, se retrouver dans cette situation, c'est faire une place au vide dans sa vie, un vide auquel nos sociétés tournent résolument le dos. Ce n'est pas un hasard si nous n'aimons vraiment ni le silence, ni la solitude, ni l'ordinaire, ni la lenteur, ni la frugalité, ni l'attente... Notre peur du manque et notre état d'esprit conquérant nous ont permis de réaliser des prodiges: grâce à ces dispositions intérieures, nous avons remporté mille victoires, contre la pau­ vreté, la maladie, l'injustice, l'ignorance. Mais elles nous ont aussi conduits à des impasses. Elles sont largement respon­ sables de la destruction des écosystèmes ou de l'accélération des rythmes de vie. Plus inquiétant encore, elles ont verrouil­ lé la porte de la vie intérieure. Quand celle-ci s'ouvre-t-elle en effet? Quand le coeur se retrouve face à quelque chose qui lui échappe. Quand il éprouve un désir sans objet, quand il doit reconnaître ses failles, quand il se dispose à vivre en pure perte. Avouant que Dieu brille par son absence, prônant l'abandon à la providence, les mystiques l'ont toujours dit. C'est ce que rap­ pelle ce petit livre.