Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des hommes concernés

Bachamnn Laurence
Publication date 06/11/2025
EAN: 9782889157204
Availability Not yet published: 06/11/2025
Le mouvement #MeToo incite aujourd'hui les hommes à changer, tout en les laissant démunis face à ce nouvel impératif. Certains hommes, effrayés par la perte de leurs privilèges et incertains de ce que l'avenir leur réserve, défendent en outre ardemme... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEPISTEME
Page Count-
Languagefr
AuthorBachamnn Laurence
FormatBook
Product typeBook
Publication date06/11/2025
Weight364 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 20.50 cm
Enquête sur des trajectoires de déconstruction
Le mouvement #MeToo incite aujourd'hui les hommes à changer, tout en les laissant démunis face à ce nouvel impératif. Certains hommes, effrayés par la perte de leurs privilèges et incertains de ce que l'avenir leur réserve, défendent en outre ardemment le patriarcat. En disséquant avec finesse les processus de changement qu'ils vivent, leurs supports et leurs écueils, l'ouvrage de Laurence Bachmann offre aux hommes un nouvel imaginaire et des pistes concrètes pour se réinventer. Ce livre est le résultat d'une enquête sociologique menée dans la Silicon Valley auprès d'hommes ayant développé une conscience aigüe des injonctions patriarcales qui pesaient sur eux. Le résultat de cette enquête est sans appel : ils sont plus heureux désormais dans leur vie.Pourquoi?? Comment?? C'est tout ce processus que modélise Laurence Bachmann : porter un regard réflexif sur soi, s'informer sur les recherches actuelles en sciences sociales amène à percevoir certaines normes masculines intériorisées, puis à s'en distancier. Commence alors un autre cheminement vers de nouvelles préoccupations éthiques qui aboutit à une relation plus apaisée et constructive à son environnement et aux autres.