Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Crimes et contrôles sociaux

Cusson Maurice
Publication date 26/06/2025
EAN: 9782889156559
Availability Available from publisher
Basé sur une expertise internationale, ce livre propose une synthèse ordonnée des connaissances sur les crimes et les moyens de prévenir la délinquance et de dissuader les criminels tout en portant assistance et protection aux victimes. Après une pre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU POLYTECHNIQU
Page Count116
Languagefr
AuthorCusson Maurice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/06/2025
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.80 x 21.00 cm
Classification et triangulation criminologique
Basé sur une expertise internationale, ce livre propose une synthèse ordonnée des connaissances sur les crimes et les moyens de prévenir la délinquance et de dissuader les criminels tout en portant assistance et protection aux victimes. Après une première partie consacrée à la classification raisonnée des crimes, qui permettra de se rendre compte de leur variété (homicides variés, crimes sexuels, incendies, fraudes, vols, cybercrimes, etc), l'auteur présentera la typologie des moyens de contrôle social pouvant être mis place pour les contrer parmi lesquels la prévention, le blâme, le secours et la protection des victimes, ainsi que les expulsions des criminels, les neutralisations et les resocialisations. Enfin, le sujet de la triangulation, une méthode permettant l'analyse précise d'un crime, de son identification à l'explication des rapports de causalité entre le crime, le criminel, la victime, la scène de crime et les tierces parties, sera détaillée.