Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

L'aventure mondiale du son suisse

Tarradellas Joseph
Publication date 23/10/2025
EAN: 9782889155897
Availability Available from publisher
La Suisse, symbole d’excellence. Pour son chocolat et ses montres, mais également son industrie du son. Studer-ReVox, Nagra, Thorens et Lenco : des marques légendaires et mondialement célèbres, synonymes aujourd’hui encore de haute définition et de p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU POLYTECHNIQU
Page Count210
Languagefr
AuthorTarradellas Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/10/2025
Weight1266 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 25.60 x 25.60 cm
Nagra, Revox, Thorens, Lenco, Studer...
La Suisse, symbole d’excellence. Pour son chocolat et ses montres, mais également son industrie du son. Studer-ReVox, Nagra, Thorens et Lenco : des marques légendaires et mondialement célèbres, synonymes aujourd’hui encore de haute définition et de perfection mécanique.De nos jours, ce ne sont plus quatre grandes sociétés suisses qui se partagent le marché, mais près d’une quarantaine d’ateliers et de petites et moyennes entreprises, toutes leaders dans leur domaine. Si les quatre acteurs historiques ne s’intéressaient qu’à la source du son (tournedisques et magnétophones), le secteur couvre aujourd’hui l’ensemble de la gamme, des enceintes à la sonorisation des grandes salles, comme la Philharmonie de Paris.C’est à l’aventure de l’industrie suisse du son que s’attache cet ouvrage richement illustré. À son histoire, mais surtout et avant tout à ce qui fait sa richesse et sa diversité aujourd’hui. Le livre donne ainsi à voir les aspects sociaux et la pluralité de la dimension artisanale de la haute définition suisse (notamment au travers de nombreux portraits), l’importance de l’esthétique distinctive de ces appareils, ou l’image de l’industrie du son helvétique telle que la véhiculent la publicité et les médias du monde entier (cinéma, télévision).L’histoire illustrée d’une réussite, mais également celle, actuelle et vivante, d’une exigence et d’un savoir-faire uniques au monde.