Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Tour de France en perspective

Thompson Christopher, Fincoeur Bertrand, Frandsen Kirsten
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782889154630
Availability Publication cancelled
Le Tour de France est l'un des événements sportifs les plus connus au monde. Véritable défi physique extrême mais aussi rendez-vous populaire, il est suivi tant par les amateurs de sport et de cyclisme en particulier, que par un public plus large. Il... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU POLYTECHNIQU
Page Count-
Languagefr
AuthorThompson Christopher, Fincoeur Bertrand, Frandsen Kirsten
FormatBook
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Analyse des enjeux sportifs, économiques, sociaux, politiques et écologiques de la Grande Boucle
Le Tour de France est l'un des événements sportifs les plus connus au monde. Véritable défi physique extrême mais aussi rendez-vous populaire, il est suivi tant par les amateurs de sport et de cyclisme en particulier, que par un public plus large. Il a fait l'objet de nombreux livres consacrés à ses parcours, aux coureurs, aux scandales et ragots. Beaucoup plus rares sont les études académiques analysant le contexte politique, social, culturel et économique dans lequel le Tour s'est déroulé. Le présent ouvrage fait partie de ceux-ci.Après un historique du Tour, il exposera les divers enjeux liés à ce super-événement sportif tels que l'aspect économique d'une telle organisation pour les régions, les controverses qu'il suscite ou encore la question du dopage. L'ouvrage est rédigé par un éventail international d'experts reconnus dans les différents champs d'investigation couverts. Il échappe ainsi à une perspective trop « franco-française » sur cette course dont le rayonnement a largement dépassé l'Hexagone.