Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La physique autour de nous : de l'observation à l'innovation

Babot Daniel, Massardier-Jourdan Véronique
Publication date 11/05/2016
EAN: 9782889150700
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage rassemble des sujets d'examen en électromagnétisme (magnétisme, induction électromagnétique) et physique ondulatoire (ondes acoustiques, électromagnétiques ou à la surface d'un liquide) tout spécifiquement conçus pour les étudiants du pre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU POLYTECHNIQU
Page Count320
Languagefr
AuthorBabot Daniel, Massardier-Jourdan Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2016
Weight630 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.10 x 24.10 cm
Sujets de synthèse d'électromagnétisme et d'ondes avec corrigés et approndissements.
Cet ouvrage rassemble des sujets d'examen en électromagnétisme (magnétisme, induction électromagnétique) et physique ondulatoire (ondes acoustiques, électromagnétiques ou à la surface d'un liquide) tout spécifiquement conçus pour les étudiants du premier cycle universitaire et des classes préparatoires aux grandes écoles. Organisés de manière thématique (la physique pour explorer le vivant, la physique pour comprendre le monde qui nous entoure, la physique dans les technologies du quotidien), ces problèmes permettront au lecteur de tester ses connaissances, tout en découvrant des applications très concrètes dans les domaines de la santé, de l'environnement ou des innovations technologiques.Certains pré-requis nécessaires sont rappelés (notamment ceux en lien avec les milieux magnétiques, les diélectriques et les milieux biréfringents), et chaque sujet est accompagné d'un corrigé détaillé et de pistes d'approfondissement pour un travail personnel et autonome. Les compléments proposés à la fin des différents sujets ouvrent la possibilité aux enseignants intéressés de mettre en oeuvre une pédagogie de "classe inversée".